Conservatoire

conservatoire-musique-marin-marais

Toutes les notes mènent au Conservatoire de Musique Marin Marais ! Agréé par le Ministère de la Culture depuis 1997, l'établissement est ouvert à tous : enfants, adultes, amateurs, professionnels de l'agglomération et de ses environs.

Dynamique et motivée, l'équipe du Conservatoire dispense une formation aux pratiques artistiques, exigeante et reconnue, à travers des parcours individualisés, adaptés aux profils et motivations de chacun.

Le dynamisme de la structure tient aussi à la large place qu'elle accorde aux pratiques collectives ainsi qu'à la création et à la diffusion. Au Conservatoire Marin MARAIS on « vit la musique ». Loin d'être de simples signes froids, dessinés sur le papier, les notes s'incarnent en mélodies, concerts, œuvres originales.

 

piano-conservatoire-agglo-olonnes
 

En phase avec son temps mais également avec la société qui l'entoure, le Conservatoire travaille en étroite collaboration avec les acteurs culturels de son territoire (DRAC, Education nationale, communes, intercommunalités, Réseau des directeurs des écoles de musique de Vendée, Conseil départemental de Vendée, associations culturelles...). Ces échanges facilitent la mise en place de projets, de concerts et d'échanges artistiques positifs auxquels sont associés les élèves du Conservatoire.

 

 

LE CONSERVATOIRE EN CHIFFRES

  • 560 élèves
  • 24 professeurs
  • 2 agents administratifs
  • 427 heures de cours par semaine
  • 25 ateliers, ensembles, orchestres
  • Plus de 80 manifestations organisées tout au long de l'année