Tarifs

Gamme des tarifs 2021/2022

 

 

Précision : Les élèves des communes appartenant aux Sables d'Olonne Agglomération (Les Sables d'Olonne - L'Ile d'Olonne - Sainte-Foy - Saint-Mathurin - Vairé) bénéficient des mêmes tarifs. Une majoration est, par contre, appliquée aux familles résidant en dehors de ces communes.

 

Remarques d'ordre général

La cotisation annuelle comprend des droits d’inscription, des frais de scolarité et accessoirement la location d’un instrument ainsi que la taxe pour les résidents extérieurs.

• Les droits d’inscription d’un montant de 20 €, sont déductibles du montant total de la cotisation annuelle, mais restent acquis en cas d’annulation de l’inscription.
• Les frais de scolarité sont calculés selon les disciplines pratiquées, et en fonction du nombre d’enfants d’une même famille inscrits au Conservatoire (il est appliqué une réduction de 25 % pour le 2ème enfant et de 50% pour le 3ème enfant et les suivants d’une même famille, sauf pour la carte magnétique). Le Conservatoire propose la location d’instruments (sauf piano et percussions) dans la mesure de ses possibilités, et pour une  durée  de 1 à 5 ans  en fonction des instruments.
Se  renseigner auprès des professeurs sur la disponibilité des instruments.
• Pour toute location d’instrument, un contrat est remis en début d’année scolaire au locataire, qui doit contracter  une assurance.  Toute réparation non imputable à un entretien courant de l’instrument sera à la charge du locataire.
• Les familles résidant à l’extérieur de l’agglomération des Sables d’Olonne doivent s’acquitter d’une taxe, dont le montant est voté chaque année en Conseil d’agglomération.
Les familles titulaires de la Carte Atout, bénéficient d’un tarif unique voté chaque année en Conseil d’Agglomération, et du prêt d’un instrument par le Conservatoire (dans la mesure des possibilités).
• En tant qu'adhérent au dispositif E.Pass Jeunes, le Conservatoire accorde une réduction de 32 € aux élèves titulaires de ce Pass (sur présentation du justificatif).