Assainissement collectif

assainissement-collectif

Qui dit « assainissement collectif » dit « Les Sables d'Olonne Agglomération ». Aux commandes d'infrastructures telles que la station d'épuration du Petit Plessis (lien vers la page « Station d'épuration »), l'émissaire en mer (lien vers la page « Emissaire en mer ») ou l'unité de compostage (lien vers la page « Unité de compostage »), la Communauté d'Agglomération est également à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur le réseau « eaux usées ».

 

 

BRANCHEMENTS ET CONTROLES DE CONFORMITE : MODE D'EMPLOI

Comment se raccorder au réseau d'eaux usées ?

La Communauté d'Agglomération vous transmet sur simple demande :

  • les formulaires nécessaires
  • le plan de récolement

Attention ! Sur le domaine public vous devez recourir aux services d'une entreprise agréée par la CA pour réaliser votre branchement « eaux usées ». Des listes sont à votre disposition à la Communauté d'Agglomération ou peuvent être téléchargées en ligne (cf ci-dessous les documents à télécharger).

Précision utile : Comme les eaux usées et les eaux pluviales ne font pas bon ménage, vous devez opter pour le séparatif en prévoyant deux réseaux distincts.

Quand programmer un contrôle de conformité ?

Lorsque vous vendez un bien immobilier, pensez qu'un contrôle de conformité de votre réseau « eaux usées » est obligatoire. Il est demandé par le notaire et doit être réalisé par une entreprise agréée par la CA (cf ci-dessous les documents à télécharger).

 

A télécharger