Les Sables d'Olonne Sud

Vendéopôle

 

Imaginés par le conseil départemental de la Vendée, les Vendéopôles proposent aux entrepreneurs :

  • des parcelles de qualité, 
  • un environnement paysager soigné,
  • des accès immédiats aux axes routiers et autoroutiers majeurs du département.

Le Syndicat Mixte du Vendéopôle du Littoral Vendéen a choisi d'implanter son premier Vendéeopôle sur la commune du Château-d'Olonne, au lieu-dit Le Bouillon, entre la RD 949 (contournement des Olonnes) et la ZAE des Plesses.

Repris en 2017 par les Sables d'Olonne Agglomération, ce dossier d'aménagement est entré dans sa phase active. La future zone d'activités porte désormais le nom des Sables d'Olonne Sud. 

Fonctionnel et d'une grande qualité esthétique, ce site de 43 ha devrait permettre :

  • de fédérer et conserver l'emploi existant
  • d'accueillir de nouvelles activités génératrices des emplois.

Les îlots cessibles du parc sont destinés aux activités artisanales, industrielles et commerciales (autres que le commerce de masse, alimentaire et généraliste). Ils peuvent également accueillir des bureaux. Les parcelles proposées devraient tout aussi bien répondre aux attentes des artisans, des petites et moyennes entreprises, qu'aux activités nécessitant de grandes surfaces d'implantation.

Les parcelles d'un premier îlot de 20 ha sont viabilisées depuis 2015 et en cours de commercialisation. La voirie existante fait également l'objet de travaux importants. Elle va en effet être prolongée jusqu'à l'échangeur des Sables d'Olonne Sud, sur le contournement Est des Olonnes.

 

Renseignements PL au 02 51 44 90 00

 

C'est ici !