Le Conseil communautaire en bref

Si l'annonce du soutien de LSOA aux organisateurs de la Golden Globe Race a été LA grande nouvelle du dernier Conseil communautaire, d'autres sujets méritent d'être abordés. Zoom sur ce qu'il faut retenir du Conseil de septembre :

 

LSOA : port de départ et d'arrivée de la Golden Globe Race 2018

La Communauté d'agglo aime les défis, l'aventure et le nautisme ! Elle était faite pour s'entendre avec Don McIntyre, organisateur de l'édition 2018 de la Golden Globe, qui était, cet été, à la recherche d'un port d'accueil. Le Conseil communautaire a saisi l'opportunité et devient le premier partenaire de cette course mythique qui a marqué l'histoire de la voile. Avec le Vendée Globe on avait tous une bonne raison de revenir aux Sables d'Olonne, désormais, on en aura deux !

 

Bienvenue à Gérard Hecht, nouveau capitaine de la commission en charge des sports !

Nouvelles règles sur le cumul des mandats obligent, Annick Billon, sénatrice de la Vendée, ne peut plus occuper de poste de Vice-présidente au sein des Sables d'Olonne Agglomération. Elle passe donc le relais à Gérard Hecht. Elu avec 26 voix sur 48, il occupe désormais le poste de 9ème Vice-président en charge du sport.

 

L'économie numérique a le vent en poupe, réservez-votre terrain.

La zone d'activités Numerimer, consacrée aux activités innovantes en lien avec les nouvelles technologies, fonctionne désormais à guichet fermé. Pour répondre aux demandes des entreprises, la Communauté d'agglo lance un projet d'extension. Dès février 2018, près de 2ha seront disponibles. Vous pouvez d'ores et déjà réserver une parcelle, dont le prix a été fixé par le conseil de communauté à 55 € HT le m².

 

L'union fait la force 

LSOA et les 4 communes de l'Ile d'Olonne, Sainte-Foy, Saint-Mathurin et Vairé ont décidé de constituer un groupement de commandes pour l'entretien de la voirie et des chemins communautaires et communaux. Ce groupement permettra également d'investir pour assurer le bon fonctionnement du réseau. Preuve que l'on marche et roule main dans la main sur l'agglo !

 

LSOA : architecte d'une économie dynamique

En proposant des aides aux sociétés qui souhaitent investir dans l'immobilier, on incite les chefs d'entreprises à s'installer sur l'agglo ou à développer leurs activités. Ces mesures ont un impact direct sur l'emploi. Message reçu 5 sur 5 par le Conseil communautaire qui a décidé de soutenir activement l'investissement immobilier à vocation économique. Pour tout renseignement, rapprochez-vous de la SEM Les Sables d'Olonne Développement au 02 51 96 88 88.