Numerimer : des portes ouvertes très 2.0

economie-visite-numerimerAvec Numerimer, l’Agglomération devient non seulement une destination économique mais, dès à présent, l’une des toutes premières destinations numériques de la Vendée ! Véritable hub, le nouveau centre permet d’accueillir sur un seul site : activités numériques, recherche, développement et enseignement.

Visiter les 1 000 m2 de Numerimer et ses 3 étages, c’est entrer de plain-pied dans l’ère du numérique, de la robotique et de la digitalisation des services. D’où l’idée d’organiser des portes ouvertes le samedi 3 novembre, entre 9 h à 12 h. Histoire de permettre à tous de découvrir ce campus unique où l’économie de demain se construit.

Conçue par AERTS & PLANAS – ARCHITECTE, l’architecture du bâtiment est résolument contemporaine. Si le rez-de chaussée abrite un espace de coworking, favorable aux échanges d’idées et à la création de synergies positives, le premier étage est dédié aux jeunes entreprises du numérique. Sur les 4 bureaux proposés, 3 ont déjà trouvé preneurs (Kara Technology, Jamie Hssini AAC Innovation, Denis Pasquier : joint-venture avec le groupe indien PPTS). 2 salles de réunion peuvent également être louées à la demande. L’antenne de l’ESAIP, institut supérieur d’Angers, s’installera, pour sa part, au second étage et y dispensera des formations 100 % dédiées aux technologies mobiles et à la sécurité numérique. L’investissement total s’est élevé pour l’Agglomération à 1 483 733 € HT dont 913 400 € financés par la Région des Pays de la Loire.

economie-conf-presse-numerimer-oct-18

Et en vous rendant aux portes ouvertes, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil curieux aux voisins de Numerimer. Un Data center, le groupe Zéphyr et Ma Gestion Locative sont déjà installés sur cette zone d’activités 100 % dédiée au numérique et où il fait bon vivre, travailler et inventer le futur !

 

 

Numerimer - Parc d'activités Numerimer - A côté du Pôle Santé

Renseignements : Les Sables d’Olonne Développement – Tél : 02 51 96 88 88

 En savoir plus : Téléchargez le dossier de presse