Noroît : ouverture en 2019

amenagement-noroit-3

En février dernier, l’Agglo a lancé les travaux d’aménagement du sentier du Noroît aux Sables d’Olonne. Cette liaison cyclopédestre qui cheminera sur 1,3 kilomètre au travers d’anciens marais salants permettra bientôt de relier Port Olona à la forêt d’Olonne en toute sécurité.

amenagement-noroit-2

 

 

       Les très mauvaises conditions météo rencontrées en début d’année ainsi que les prescriptions environnementales qui interdisent toutes interventions sur cet écosystème fragile au printemps et en été n’ont pas permis d’achever les travaux avant la saison estivale. Une version provisoire du sentier avait toutefois été aménagée pour sécuriser au maximum la circulation des piétons et des vélos durant l’été.

En septembre dernier, les travaux ont repris du côté de la salle des sports des sauniers. Ils consistent principalement à élargir un bossis (digue au sein des marais) sur 400 mètres et à mettre en œuvre une passerelle en bois de 15 mètres de long. Enfin, un revêtement calcaire sera appliqué sur toute la longueur de la piste.

Les cyclistes et randonneurs pourront profiter de ce sentier d’ici la fin de l’année.