Un prêt d'honneur pour Aquafit

aquafit

On ne change pas une équipe qui gagne ! Les Sables d’Olonne Agglomération et IVCO travaillent main dans la main pour soutenir les porteurs de projets, les aider à lancer leur entreprise et à passer le cap difficile des 3 ans d’existence. Christelle Rimbaud fait partie des 25 porteurs de projet ayant bénéficié, depuis le début de l’année 2018, d’un prêt d’honneur à taux zéro.

Grâce au 5000 € octroyés par IVCO et les conseils de son parrain, Boris Cadu, dirigeant de l’agence de communication digitale Zéphyr, elle a pu lancer son institut Aquafit. Une jolie histoire puisque l’idée de créer ce centre de remise en forme est née d’une expérience personnelle. D’importants ennuis de santé ont amené Christelle Rimbaud à essayer un certain nombre de machines :

  • Waterbike (hydro-massage et chroma-thérapie)
  • Aquaroll (machine pour soulager les entorses, tendinites ou les jambes lourdes)
  • Rollfit (rouleau de bois avec lampes à infrarouge pour activer la circulation lymphatique)
  • Vacufit (tapis de marche rapide)
  • Vital Dôme (infra thérapie pour détoxifier, mincir, relaxer)

qui l’ont aidée à se remettre en forme et à reprendre confiance en elle.

Ce parcours l’a poussée à acquérir l’exclusivité de l’utilisation de ces machines sur la région des Pays de la Loire et à proposer, sur l’agglo des Sables d’Olonne, toute une gamme de soins bénéfiques pour l’âme et le corps. La qualité de ses prestations a d’ores et déjà séduit de nombreux(ses) adeptes qui cherchent à se remettre en forme ou tout simplement à se détendre et à redessiner leur silhouette.

Comme quoi les histoires économiques sont aussi des histoires d’entraide ! Une vérité que ne démentira pas l’Agglo qui, en 2018, a versé 36 300 € à IVCO. Un investissement multiplié par 5 depuis 2015 mais qui a permis de sauvegarder 25,5 emplois en 2016, 25 en 2017 et 53 en 2018. Qui plus est, 90 % des entreprises accompagnées par IVCO sont pérennes à 3 ans. Aide intelligente + bienveillance + dialogue : la formule fonctionne !

 

Aquafit – 5 avenue Carnot – 85100 Les Sables d’Olonne – Tél : 02 51 32 55 43 – www.laquafitdechristelle.fr

En savoir plus : téléchargez le dossier de presse