Un meeting au firmament

vendee-air-show-19-conf-presse-14-maiSi l’édition 2017 avait ravi les 95 000 spectateurs présents, cette nouvelle édition devrait être encore plus forte en émotions et peut d'ores et déjà être classée dans le top des 3 meetings aériens donnés dans l'Hexagone. Grâce à un axe de présentation rapproché de la plage, le public profitera davantage du spectacle et verra mieux les évolutions des avions. Frissons garantis !

D’autant que le plateau est particulièrement prometteur. Vendée Sports Aériens, organisateur du meeting, a fait venir des avions d’exception dont les exemplaires sont rares et donc difficiles à admirer. Si vous êtes un inconditionnel du P-38 Lightning, le seul exemplaire européen sera présent le 2 juin pour une unique démonstration en France. Pour la petite histoire, c’est à bord d’un P-38 Lightning qu’Antoîne de Saint-Exupéry a disparu.

Lors du meeting vous pourrez également admirer un F-86 Sabre ou encore le T-33 rénové par Top Gun Voltige, à la Roche-sur-Yon. Des démonstrations de parapente Freestyle et de voltige sont également prévues. Le show se clôturera sur une représentation de la Patrouille de France. Vivement le 2 juin !

 

 En savoir plus sur le programme et les modalités pratiques : consultez le dossier de presse

 Page Facebook du Vendée Air Show