Oléane Mobilités : pour mieux circuler en été

transport-affiche-oleane-mobilites-1-euro

Présentation des nouveautés qui devraient vous simplifier la vie cet été !

Cet été, votre réseau de transport public sera votre meilleur allié ! Grâce aux lignes d’été reliant les campings, aux plages, aux centres-villes, aux commerces et aux communes rétro littorales, vous pourrez vous déplacer « facile » !

Avec le lancement S1G, qui circule sur le port et le remblai des Sables, tous vos soucis de stationnement devraient disparaître ! Cette navette électrique, 100 % gratuite, dessert en effet les deux parkings relais de La Sablière et du Vendée Globe ainsi que les navettes maritimes. Petit plus, elle s’arrête désormais à la gare des Sables d’Olonne. En fonctionnement de 9 h 00 à minuit, cette navette au look sympathique propose des temps de rotation de 15 à 20 mn.

Et si vous avez envie de sortir et de vous détendre, vous devriez devenir rapidement adepte du nouveau service de soirée d’Oléane. Entre le 11 juillet et le 31 août, votre réseau met à votre disposition les jeudis, vendredis et samedis soirs, un service sur mesure. Des navettes vous attendront, à 21 h 30 et 23 h 00, à l’arrêt de l’Hôtel de Ville. Une fois à bord, vous n’aurez plus qu’à indiquer au chauffeur votre destination, choisie parmi les arrêts proposés sur la ligne empruntée.

Et tout cela va se faire sans augmentation de tarifs. Parce que le prix ne doit pas être un frein pour oser le bus, l’Agglomération a choisi de baisser le prix du ticket en Pass Modulo. Quel que soit le volume de voyages choisi, votre voyage revient à 1 €. Côté nouveautés, un pass Journée (24 h  pour 3,50 €) et un Pass journée Tribu (pour 4 personnes) seront proposés à partir du 8 juillet. Et vous pouvez, bien sûr, procéder à vos achats sur la boutique en ligne et à partir de votre smart phone grâce à l’application numérique tixiPASS.

Toutes ces nouveautés, vous sont présentées dans un courrier détaillé qui est distribué dans toutes les boîtes aux lettres de l’Agglo entre le 1er et le 6 juillet ainsi que sur le nouveau site d’Oléane Mobilités :

OLEANE-MOBILITES.fr