Locations saisonnières, meublés touristiques, déclarez-vous !

Guide pratique Mise en location couverture - CopieLocations saisonnières, meublés touristiques, déclarez-vous !

Face à la multiplication des offres de location de courte durée et au développement des plateformes numériques de location, les communes de l'Agglomération des Sables d'Olonne ont institué la procédure d’enregistrement rendant obligatoire la déclaration préalable de toute activité de location touristique meublée aux Sables d’Olonne, à l’Ile d’Olonne, Sainte-Foy, Saint-Mathurin et Vairé.

Depuis le 27 juin, toute personne offrant sa résidence principale ou secondaire à la location pour de courtes durées (à la nuitée, à la semaine ou au mois) doit se déclarer en ligne sur https://taxe.3douest.com/lsoagglo.php afin d’obtenir un numéro unique d’enregistrement. Cette plateforme vous permet également de déclarer la taxe de séjour en ligne.

Conformément à l’article L. 324-2-1 du Code du Tourisme, ce numéro devra obligatoirement figurer sur toute annonce de location du bien (plateformes intermédiaires de location, sites Internet, réseaux sociaux, journaux d'annonces...).

 

Guide gratuit et renseignements : Les Sables d’Olonne Agglomération - Service Taxe de séjour – 02 51 23 26 17 - taxedesejour@lsoagglo.fr

Télécharger le guide pratique de mise en location de votre hébergement sur une courte durée