Tous piétons, adoptons les bons réflexes !

Affiche Tous piétonsLes personnes âgées font partie d'une population particulièrement exposée aux risque piétons. En effet, selon l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière, les personnes de 65 ans et plus représentent 48 % des piétons tués en France en 2017 sur 484.

Entre les risques routiers et les nouveaux usages de déplacement (vélos, trottinettes, overboard...), les trottoirs sont de plus en plus encombrés, ce qui peut provoquer des risques de chute de l’appréhension chez les personnes âgées.

En plus de l'aménagement urbain, la prévention est un autre axe d’action pour sensibiliser les piétons vulnérables et les accompagner vers une pratique plus sécurisée et confortable. C’est pourquoi, le service Prévention Senior « A l’Abord’âges » de l’Agglomération a souhaité s’impliquer dans la démarche « Tous Piétons » proposée par l’association de Prévention Routière.

RDV le vendredi 27 septembre, de 9 h à 12 h, au siège de l'Agglomération, 3 rue Carnot aux Sables d'Olonne.

Au programme :

• informations et conseils pour que les déplacements soient les plus sûrs possibles avec les règles d’or de la sécurité, les pièges à éviter, les pratiques à adopter lorsque l'on marche avec un enfant, des conseils santé…
• quizz piéton,
• atelier "déplacement" en centre-ville des Sables d’Olonne en compagnie de la prévention routière et d’un agent de la police municipale.

Réservation obligatoire au 02 51 23 26 18 (Dans la limite des places disponibles)