La place du Vendée Globe fait peau neuve

Réalisé par l'Agglomération, en concertation avec la Ville des Sables d’Olonne et le Département, l'aménagement consiste à requalifier et agrandir la place du Vendée Globe afin de la rendre plus attractive et adaptée à l’accueil du public et des événements. L’enjeu est de réaliser une place publique adaptable à la fois pour un usage quotidien et événementiel, en tenant compte de la vocation principale des différents espaces.

DURÉE DES TRAVAUX

Les travaux ont débuté le 2 septembre 2019 et seront achevés au mois de juin 2020, afin d'être prêts pour l’arrivée de la course New York - Les Sables d’Olonne, fin juin et bien entendu, pour l’installation du village du Vendée Globe.

ACCESSIBILITÉ DU PUBLIC ET STATIONNEMENTS PENDANT LES TRAVAUX

La place sera interdite au public et au stationnement pendant toute la période des travaux, de septembre 2019 à juin 2020. Le public pourra stationner pendant cette période sur le parking de la Sablière (situé de l’autre côté du bd de l’Ile Vertime, entre les pompiers et le village nautique).
La calle de mise à l’eau sera maintenue libre d’accès pendant toute la période des travaux.
Accès aux pontons « K bis » et « L » (ponton de course) : une passerelle et un accès piétons aux pontons seront toujours maintenus.

Dossier de presse