Déconfinez : les bonnes idées du RAM

Déconfinez : vos bonnes idées  !

En cette période très spéciale où l’on doit rester bloqué entre quatre murs, l’esprit peut encore, heureusement, partir à l’aventure. Alors, on développe sa créativité, on fait preuve de perspicacité pour dénicher les bonnes idées. Bref, à chacun sa façon de passer le temps à la maison ! L’équipe des Petits Rameurs et ses Assistantes Maternelles vous font partager quelques-unes de leurs activités :

 

petite-enfance-ram-chasse-aux-bulles

Pour les sportifs

La chasse aux bulles

Nathalie C, assistante maternelle aux Sables d’Olonne

« Comme j'ai la chance d'avoir un jardin, j'ai mis en place une activité toute simple avec Clémentine (19 mois) et Simon (3 ans), la chasse aux bulles ! Ils adorent cette activité très vite mise en place. Pour Clémentine, je tiens le bâtonnet et elle souffle pour faire des bulles. Simon y arrive tout seul. Et vient le moment où je souffle et alterne entre une multitude de bulles ou une seule grosse bulle. Ils les observent voler, éclater, se poser, ils courent après et essaient de les attraper. Hiver, comme été, cette activité a un grand succès ! »

Pour les joueurs

Le jeu de l'oie

jeu-oie-de-la-forme-image

Lucie LG, assistante maternelle à Vairé

« J’ai trouvé ce petit jeu de l’Oie sportif, très sympa à faire avec les enfants. Retrouver le plaisir d’un bon jeu de société et faire un peu de gymnastique en même temps, voilà une excellente recette pour égayer les journées de ce drôle de printemps. N’hésitez pas à imaginer vos propres gages et à adapter les consignes au gré de vos envies ! »

Téléchargez le jeu de l'oie

Téléchargez les règles du jeu