Des activités pour les Seniors sans se déplacer

Maîtriser sa respiration, s’initier aux mandalas, devenir un pro de la déco récup en redonnant vie à des emballages inutiles… ce sont quelques exemples des nombreux ateliers proposés par le programme A l’abord’âges du service prévention seniors de l’Agglomération des Sables d’Olonne.

 

seniors-facebook-tablette

Dédié à la prévention, au bien-être et au bien vieillir en général, A l’abord’âges propose régulièrement à tous les retraités de l’Agglo des ateliers devenus des rendez-vous appréciés de tous. La période particulière que nous vivons a bien évidemment imposé de prendre de nouvelles dispositions pour éviter tout rassemblement et protéger nos aînés particulièrement exposés aux risques sanitaires.

La bonne nouvelle, c’est que ces ateliers reprennent désormais du service et permettent à toutes et à tous d’en profiter sans avoir à se déplacer et ce, à n’importe quel moment de la journée. Il suffit de se connecter sur la page facebook d’A l’abord’âges pour profiter de tous les contenus mis en ligne et régulièrement réactualisés.

 

Des ateliers que vous allez liker !

Bandeau FacebookParmi les ateliers qui remportent un franc succès, « Stimulez votre mémoire » permet de faire fonctionner son cerveau de manière ludique avec des jeux autour des mots et du vocabulaire. Pour les plus actifs d’entre vous, des séances de sport adapté aux seniors sont organisées, en ligne également, avec le groupe associatif « Siel Bleu ». D’autres partenaires ont répondu présent et apportent leurs compétences pour animer des ateliers sophrologie (histoire de mieux gérer votre stress) ou encore bricolage (avec des astuces qui permettent de réaliser de très jolies créations en toute facilité). Tous ces ateliers sont mis en ligne, à raison d’un atelier tous les 2 jours en moyenne. Pour les visionner, il suffit de cliquer ici !

 

A vous de choisir !

Une petite séance de sport après le petit déjeuner ? Une parenthèse musicale l’après-midi ? A vous de programmer vos ateliers comme bon vous semble. Bien entendu les ateliers A l’abord’âges, qui sont organisés au sein du CCAS des Sables d’Olonne, reprendront dès que possible, nous espérons pouvoir vous l’annoncer d’ici le mois de septembre. Toutefois, le succès remporté par ces vidéos (elles comptent déjà plus de 500 visionnages) nous a convaincus de pérenniser cette expérience. Elles continueront donc à exister sur notre page facebook sur laquelle vous continuerez de retrouver également tous les événements et ateliers programmés.