Une motion pour plus de sécurité

Conseil de Communauté du 16 juillet à 18 h 00

Une motion votée à l’unanimité pour le renfort de policiers nationaux aux Sables d’Olonne

 

Lors de la nuit du 14 au 15 juillet dernier, la ville des Sables d’Olonne a été le théâtre de violences urbaines inédites, qui ont mis en exergue le manque évident de policiers nationaux aux Sables d’Olonne pendant la période estivale.

Les élus de la Communauté d’Agglomération soulignent le courage et le grand professionnalisme des policiers nationaux, gendarmes et policiers municipaux intervenus durant cette nuit chaotique, et condamnent de la manière la plus forte  ces exactions. Une réponse immédiate, forte et dissuasive est attendue, c’est le sens du courrier envoyé ce jeudi 16 juillet par Monsieur Moreau, Maire des Sables d’Olonne au Ministre de l’intérieur.

Réuni pour la 2ème fois depuis son installation ce jeudi 16 juillet, à 18 h 00, le Conseil de Communauté a approuvé à l’unanimité la motion inscrite en urgence par le Président de l’Agglomération, visant à soutenir la demande de renforts saisonniers aux Sables d’Olonne et l’affectation de 30 nouveaux fonctionnaires de police opérationnels et formés au maintien de l’ordre.

Téléchargez la motion du Conseil Communautaire