Pour la rentrée, bougez en mode alternatif !

defi-mobilite-affiche-2020Du 21 au 25 septembre aura lieu une nouvelle édition du Défi Mobilité. C’est la deuxième année que l’Agglomération participe à cette manifestation régionale. Ce défi est organisé par Alisée en partenariat avec l'ADEME et le soutien de la Région Pays de la Loire. Son objectif est d’inciter entreprises et écoles (nouveauté cette année) à privilégier les modes de transport alternatifs à la voiture individuelle.

Un défi à la portée de tous

Vélo, trottinette, marche à pied, covoiturage, transports en commun… tous les modes de transport alternatifs sont permis ! « Les collaborateurs des entreprises qui s’inscrivent, doivent jouer le jeu de la mobilité douce au moins une journée et idéalement, toute la semaine que dure le Défi. Cette année, le Défi Mobilité a été élargi aux écoles. En matière de développement durable, les enfants sont les meilleurs prescripteurs auprès de leurs parents », insiste-t-on au sein de l’Agglomération. « L’an dernier, une de mes collègues s’est laissé convaincre. Elle qui utilisait sa voiture tous les jours a adopté depuis le Transport Sur Réservation. Non seulement, elle est devenue plus responsable dans sa façon de se déplacer mais elle en a aussi profité pour faire des économies ! »

De belles récompenses en jeu

Cette année, le Défi Mobilité compte un nouveau partenaire : la Maison Départementale de l’Emploi et du Développement Economique (MDEDE) qui va récompenser l’entreprise de moins de 50 employés affichant le taux de participation le plus important en lui offrant une campagne de communication ciblée. La MDEDE offrira aussi, pendant 10 jours, une newsletter à toutes les entreprises participantes de Vendée.

L’Agglomération organisera, de son côté, une soirée de remise de prix le 15 octobre, Salle Calixte-Aimé Plissonneau, au Château d’Olonne.

Alors, vous aussi, dans votre école ou votre entreprise, relevez le Défi Mobilité ! Informations et inscriptions sur www.defimobilite-paysdelaloire.fr