Bientôt le Vendée Globe !

J-80 pour le Vendée Globe qui affiche ses ambitions en géant

timer-vendee-globe-4

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le compte à rebours indique J-80. Quatre-vingts jours nous séparent officiellement de la 9ème édition du Vendée Globe dont le départ sera donné le 8 novembre prochain. Un timer géant de 4 mètres sur 2, installé sur la façade du Centre de formation des métiers de la mer, égrène les jours jusqu'au top départ de ce grand événement et interpelle les promeneurs qui arpentent le ponton du Vendée Globe ou qui flânent sur la nouvelle esplanade fraîchement achevée.

Une stratégie d’affichage qui se décline sur de nombreux supports. Une série de banderoles portant le message « Et vous le 8 novembre 2020… vous serez où ? » a également été déployée sur les trois embarcadères du passeur à Port Olona, La Chaume et sur le Port des Sables d’Olonne.

La volonté, à travers un affichage multiple, est d’interpeler les vacanciers ou excursionnistes, pendant leur séjour et de leur rappeler la date de départ pour leur donner envie de revenir en novembre.

timer-vendee-globe-3

Le bureau du port s'est également paré des couleurs de l'événement. Deux vitrophanies de plus de 20 m2 habillent les surfaces vitrées de part et d’autre du bâtiment.

Pour parachever cet affichage, un grand panneau a pris place sur le rond-point Charcot, au débouché du bien nommé boulevard du Vendée Globe. Une campagne au dos des bus urbains a également été mise en œuvre au cours de l’été. D’ici à la date de départ, de nombreux autres « rappels » vont régulièrement venir susciter l’intérêt du grand public pour cette compétition majeure de la course au large.

Ces belles réalisations techniques ont été confiées à deux entreprises sablaises Formacoupe et Ateliers Montfermé toutes deux situées dans la zone des Plesses aux  Sables d’Olonne.