Léo et les aventuriers de l'Océan

Partez sur les traces des aventuriers de l’Océan en compagnie de Léo et d’Arundel. Un parcours ludique pour découvrir, en famille ou entre amis, grâce à une application spécialement conçue pour les enfants, l’histoire maritime des Sables d’Olonne.

leo-et-arundel-bis

Du Moyen Âge au Vendée Globe, pêcheurs, marins, négociants, explorateurs, corsaires, skippers ont été nombreux à franchir l’écueil des barges pour tenter l’aventure sur les mers du Globe. Ils ont tous écrit une partie de la grande Histoire maritime et façonné l’identité des Sables d’Olonne. L'application "Sables d'Olonne Explorations" permet de (re)découvrir cette grande geste sablaise et s'inscrit dans le panel d'activités proposées dans le sillage du Vendée Globe. Il s'agit cependant d'une animation pérenne qui sera disponible toute l'année.

Le principe est simple : Léo, jeune garçon de 13 ans et son fidèle compagnon Arundel, une sterne ou hirondelle des mers, vous invitent au fil d'une promenade d'environ 1 h 30, qui vous mènera du prieuré Saint-Nicolas au port de plaisance Olona, à découvrir l'histoire de la Chaume. Vos enfants -téléphone portable ou tablette à la main- devront résoudre des énigmes et répondre aux questions de Léo. Grâce à la réalité augmentée, des indices précieux leur seront donnés.

Une application à télécharger gratuitement

A chaque épreuve relevée et réussie, vos aventuriers en herbe collectent des billes ainsi que des fiches permettant de découvrir en s'amusant l'histoire des Sables, d'accéder à des informations complémentaires sur les sites visités ou à la présentation de personnages emblématiques des Sables d'Olonne tel Nau L'Olonnais, célèbre flibustier sablais du XVIIème siècle.

Parce quqr-code-leoe toute aventure mérite récompense, au terme de cette quête historique et géographique une carte postale à colorier attendra votre enfant à l'Office de Tourisme des Sables d'Olonne. L'occasion idéale d'interroger les hôtesses sur les autres animations proposées sur le territoire tel le son et lumière "Les Sables d'Olonne XXL" projeté jusqu'au 30 août sur les silos de la Cavac.

Convaincus ? Sans plus attendre, téléchargez l'application sur Google Play ou App Store et accompagnez Léo et Arundel dans cette fabuleuse exploration des Sables. Êtes-vous prêts à relever le défi ?

 

En savoir plus :

téléchargez le dossier de presse

téléchargez le flyer