Enquêtes publiques « ZAC de la Vannerie » et « site de l’ancienne clinique » !

Début août, nous vous informions du lancement des enquêtes publiques sur ces 2 projets :

Aménagement de la ZAC La Vannerie : une opportunité pour l’économie et l’emploi

ZAC VannerieInitiée en 2007, la création de la ZAC « La Vannerie » a déjà fait l’objet de plusieurs études. Le dossier a été approuvé en 2016 après concertation. Aujourd’hui vient la phase opérationnelle dite de déclaration d’utilité publique qui sera l’occasion de vérifier la compatibilité réglementaire du projet avec le Plan Local d’Urbanisme (PLU) d’Olonne-sur-Mer. Rappelons qu’il s’agit d’une zone d’activité de 22 hectares destinée à l’activité économique, vouée au secteur tertiaire, aux PME-PMI, avec une partie réservée à la santé.

PlanIntéressé(e) pour en en savoir plus ou faire part de vos observations : vous pouvez consulter le dossier en Mairie des Sables d’Olonne et en Mairie annexe d’Olonne-sur-Mer.

Un commissaire enquêteur y tient également des permanences pour recevoir celles et ceux qui le souhaitent.

Téléchargez l'avis d'enquête publique

Consultez le dossier

 

Requalification du site de l’ancienne clinique : priorité à la formation

ancienne-clinique-1L’ancienne clinique, située au Château d’Olonne, a déménagé il y a près de 10 ans, laissant en friche un terrain de 2 hectares. L’enjeu de ce secteur : pouvoir être requalifié tout en valorisant l’entrée de ville. Il est question d’y réaliser des équipements publics et d’intérêts collectifs, à commencer par un pôle d’enseignement et de formation. Ce pôle proposera des formations en adéquation avec les entreprises du territoire, offrant aux jeunes l’opportunité de poursuivre leur cursus dans l’agglo. Le dossier d’enquête publique de ce projet est déposé en Mairie annexe du Château d’Olonne et à l’hôtel de ville des Sables d’Olonne. Il est également disponible aux services techniques de l’Agglomération.

Téléchargez l'avis d'enquête publique

Téléchargez les pièces concernant la procédure de mise en compatibilité avec le PLU :

 

Téléchargez les pièces du dossier d'enquête publique

 

Pièces administratives

 

Avis internet N°1