Collectes pendant les fêtes

Crédit photo : Fotolia/Adobe Stock (© topvectors)Tri et recyclage des déchets : restons mobilisés !

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de multiplier les cadeaux et les moments conviviaux avec nos proches.

Pendant les fêtes, l’Agglo nous invitent à mieux trier, pour mieux recycler. Tous vos emballages sont recyclables, à déposer dans votre bac jaune ou dans la colonne de tri des emballages, bien vidés et débarrassés des papiers cadeaux et des rubans (à jeter dans votre poubelle ordinaire). En effet, les papiers cadeaux et rubans sont déjà issus de papiers recyclés et ne peuvent plus être recyclés une nouvelle fois.

De même, cette période est propice au compostage de nos déchets de cuisine et de repas (compostage individuel et de quartier) et au recyclage de nos coquilles d’huîtres et de coquillages.

Ensemble, réduisons nos déchets !

 

L’Agglomération des Sables d’Olonne reste mobilisée, à votre service :

 

Coquilles d’huîtres et de coquillages : du 21 décembre au 16 janvier, vous pouvez déposer vos coquilles d’huîtres et de coquillages en déchèteries où les attendent des conteneurs dédiés. Les coquilles seront valorisées, transformées et utilisées par les usines pharmaceutiques ou par les services de voirie.

Sapin : une benne sera installée, entre le 11 et le 23 janvier 2021, à la déchèterie des Sables d’Olonne pour les recueillir. Ils seront récupérés par les espaces verts de la Ville pour être broyés. Les copeaux obtenus serviront au cheminement dans
les forêts.

Les collectes des ordures ménagères et des emballages sont maintenues les vendredis 25 décembre 2020 et 1er janvier 2021.

Les déchèteries de l'Agglomération ainsi que la plate-forme déchets verts seront fermées les vendredis 25 décembre 2020 et 1er janvier 2021 mais rouvriront dès les samedis 26 décembre 2020 et 2 janvier 2021.

A savoir : les jeudis 24 et 31 décembre, la déchèterie des Fontaines et la plateforme déchets verts des Sables d'Olonne fermeront à 17 h au lieu de 18 h.

 

Pour tout renseignement : 02 51 23 86 05.