Le Conservatoire de musique reprend vie en 2021

Conservatoire musique ©lsoaggloA partir du lundi 4 janvier 2021, le Conservatoire de Musique reprendra en partie ses activités en présentiel.

En effet, depuis le second confinement, les cours de musique étaient uniquement dispensés à distance, sauf pour les élèves des Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM) qui chaque mardi, venaient rompre le silence assourdissant du Conservatoire.

Reprise des cours

Pour le début de cette nouvelle année, seuls les élèves mineurs reprendront les cours individuels et collectifs en présentiel ; les adultes continueront, quant à eux, les cours à distance par visio.

Les cours concernés par cette reprise sont :

- les cours individuels d'instruments (mineurs seulement et sauf chant),

- les cours de formation musicale générale (sauf cours d'adultes),

- la pratique collective pour : le piano vivant, l'ensemble d'accordéons, l'orchestre à cordes "Accordissimo", l'orchestre "LIttle Arcos", les deux ensembles de percussions.

Le protocole sanitaire, élaboré par le Ministère de la Culture et mis en place dans les locaux depuis le 7 septembre dernier, reste de rigueur. Les instrumentistes et enseignants porteront un masque, à l’exception de la pratique des instruments à vent et les salles sont aménagées pour maintenir la distance minimale entre les élèves.

Toutefois l’obligation du respect du couvre-feu demandera un aménagement des plannings des cours et malheureusement pour ceux qui ne pourront s’adapter les cours en distanciels devront perdurer encore un temps.

Les concerts

Suite à la décision gouvernementale, les concerts programmés pour le mois de janvier et février sont annulés. Rendez-vous lorsque la réouverture des lieux culturels sera de nouveau autorisée.

Consultez le programme des moments musicaux du Conservatoire du 1er trimestre 2021.

 

Conservatoire Marin Marais

120 rue Printanière - 85100 Les Sables d'Olonne - Tél : 02 51 23 90 07