Correspondances intergénérationnelles

cartes-voeux-enfants-seniorsCette intense activité créative était aussi altruiste puisque les 28 cartes de vœux créées étaient toutes destinées à des personnes âgées isolées.

« Comme elles sont belles ! » : les cartes de vœux du Conseil municipal des enfants ont reçu tous les suffrages. Distribuées par le service A l’Abord’âges de l’Agglomération, ces compositions colorées et joyeuses sont venues animer le quotidien parfois monotone de 28 seniors isolés. Et déjà… des correspondances se nouent et des amitiés se dessinent !

Les personnes âgées ont en effet pris la plume et décidé de répondre à leurs petits correspondants. Un marin retraité a même créé un quizz sur la mer. Histoire de partager un peu de sa passion et de son expérience avec les nouvelles générations.

Solidarité et poésie

Et comme cette initiative inédite -et dont on doit à 100 % l’idée aux enfants- a été largement plébiscitée, le Conseil municipal des jeunes a décidé de composer des poèmes qui seront remis aux Seniors isolés à l’occasion de la fête des grands-mères et des grands-pères. Mais chut, c’est un secret ! Ne vendez pas la mèche !

 

ZOOM SUR LE SERVICE SENIORS DE l’AGGLOMERATION

Si vous ne venez pas à lui, il viendra à vous ! En ces temps d’urgence sanitaire, le Service A l’Abord’âges est sur tous les fronts. Pour rompre l’isolement des personnes âgées, il propose des services à la carte : portages de livres et d’ateliers mémoire, prêts d’ordinateurs pour permettre aux seniors de communiquer avec leurs familles, activités à domicile proposées chaque semaine sur la page Facebook du service à l’Abord’âges. Grâce à cette vidéo, vous saurez tout !

 

 

Renseignements :  

Service A l’Abord’âges – 49 rue des Sables – ancienne mairie d’Olonne-sur-Mer – Les Sables d’Olonne – Tél : 02 51 23 26 18 – E-mail : prevention.seniors@lsoagglo.fr