Sur les chemins du PLUi

Habiter, se déplacer, travailler, pratiquer une activité, profiter de son environnement… Comment vivez-vous votre territoire aujourd’hui ? Et comment souhaitez-vous le vivre demain ? En septembre, Les Sables d’Olonne Agglomération organise des balades urbaines dans chaque commune du territoire. Inscrivez-vous !

Balades urbainesDans le cadre de l’élaboration de son PLUi, Les Sables d’Olonne Agglomération réalise un état des lieux détaillé des paysages et des espaces naturels, du patrimoine et de l’habitat, des équipements, des activités économiques et des espaces publics sur les cinq communes de son territoire. Pour nourrir ce diagnostic, tous ceux qui vivent et travaillent dans l’agglomération, de façon permanente ou temporaire, sont invités à participer à la démarche de concertation. Première étape : l’organisation de balades urbaines où chaque participant pourra partager son vécu du territoire et exprimer ses attentes.

 

Des thématiques du quotidien

Ces balades urbaines auront lieu les 22 et 29 septembre autour de différentes thématiques :

  • Quelles sont les spécificités du patrimoine local, du cadre naturel de la commune ?
  • Quels sont les équipements, les commerces que j’utilise autour de chez moi ?
  • Quelles sont mes pratiques au sein de l’agglomération : usages, déplacements… ?
  • Quelles sont les évolutions que j’ai constatées au fil des ans, et quels sont mes souhaits, mes attentes pour le futur ?

 

3 balades urbaines programmées

En complément de balades urbaines réalisées en juin sur l'ensemble des communes, 3 balades complémentaires sont organisées sur la ville des Sables d'Olonne d'une durée de 2h.

Pour y participer, vous pouvez vous inscrire en ligne (en cliquant sur le nom de votre commune)

Ces balades urbaines seront suivies de réunions publiques en septembre. Vous pouvez également contribuer en ligne ou sur les registres disponibles en mairie sur toute la période.

 

Se renseigner et échanger autour du PLUi

  • Un registre de concertation dans chaque mairie du territoire et au siège de LSOA,
  • Une adresse mail dédiée pour vous exprimer tout au long de la procédure : plui.concertation@lsoagglo.fr,
  • La possibilité d’adresser ses remarques par courrier postal au siège des Sables d’Olonne Agglomération à l’adresse suivante : 3, avenue Carnot - BP 80391 - 85 108 Les Sables d'Olonne Cedex

 

ENCADRE

Vous avez dit PLUi ?

L’élaboration du PLUi des Sables d’Olonne Agglomération est une démarche concertée avec les habitants, qui vise à prévoir le développement du territoire et de chaque commune pour les 15 ans à venir. Le PLUi est un document d’urbanisme qui permettra de préserver la qualité de vie, de maîtriser l’urbanisation, de favoriser l’habitat pour tous, de protéger l’environnement et l’agriculture, de soutenir l’attractivité, de développer les déplacements doux… Le diagnostic du territoire en constitue la première étape.

 

Pour s’informer, participer et contribuer : http://www.lsoagglo.fr/vivreauxolonnes/environnement-amenagement-travaux/amenagement/plui/

 

  *Compte tenu du contexte sanitaire, le nombre d’inscrits par balade est à ce jour limité. La commune reviendra vers chaque personne inscrite pour préciser les conditions et le lieu de rendez-vous sur la commune concernée.