Accroc au vélo ? Partagez votre passion !

Pédaler c’est bien ! Avec toute une communauté, c’est mieux ! Le vélo est fédérateur et favorise le lien social. Une orientation que l’Agglomération a décidé de soutenir en lançant « un appel à manifestation d’intérêt général » ou « appel à projets ». Le but est d’inciter tous les acteurs du secteur à proposer des activités variées autour du vélo : atelier de réparation, brocante, vélo école, etc.

atelier-veloPour promouvoir l’usage du vélo, le plus efficace est encore de donner la parole aux cyclistes convaincus ! Grâce à l’appel à projets de l’Agglomération, les associations, les établissements scolaires, les centres médicaux sociaux et socioculturels mais aussi toutes les structures d’accueil du public ou d’hébergement (IME, EHPAD, etc.) ont désormais la possibilité de mettre en place des actions autour du vélo et de recevoir l’aide de la collectivité. L’Agglo apportera en effet sa coopération matérielle, son soutien en termes de communication ainsi qu’une subvention qui pourra représenter jusqu’à 80 % du montant de l’action et sera plafonnée à 1000 € par porteur de projet.

L’Agglo soutient les bonnes idées et les initiatives.

Vous avez déjà des idées ? Il ne vous reste plus qu'à remplir :

Ces documents sont à retourner au Service transports (planvelo@lsoagglo.fr) qui dispose d’un budget de 5000 € à répartir entre les différents participants. Une deuxième date de dépôt sera proposée en septembre prochain.

Renseignements : 02 51 23 86 05