L'Agglo soutient ses champions

Depuis de nombreuses années, la Communauté d’Agglomération apporte son soutien financier aux associations qui contribuent à la solidarité, au dynamisme économique, culturel et sportif et participent ainsi au rayonnement du territoire.

2021 ne déroge pas à la règle : le Conseil Communautaire a décidé de consacrer une enveloppe de 719 432 € pour soutenir et accompagner ce dynamisme. Depuis 2017, Les Sables d’Olonne Agglomération a même décidé d’aller plus loin dans cet accompagnement en soutenant 47 sportifs à hauteur de 112 930 €.

Spécificité géographique oblige, les sports nautiques sont largement présents. L’athlétisme, le badminton, la boxe, l’équitation, le motocross et le tennis sont également représentés par des champions talentueux. Après une année 2020 sans activités et sans compétitions sportives, à cause de la COVID-19, les sportifs ont dû s’adapter et peuvent aujourd’hui reprendre leur rythme de champion.

" En mer comme sur terre, notre Agglomération est un vivier de sportifs qui, par leurs performances, leurs projets, leur ambition, véhiculent des valeurs fortes et créés des vocations, notamment auprès de nos jeunes.
Sur les podiums, ils sont de véritables ambassadeurs de l’Agglomération. Nous les accompagnons fièrement, pour leur permettre de s’épanouir, de progresser et de faire briller haut les couleurs des Sables d’Olonne Agglomération"
précise Yannick Moreau, Maire et Président de l'Agglomération des Sables d'Olonne.

Cérémonie des sportifs 2021 Cérémonie des sportifs 2021 Cérémonie des sportifs 2021