Piscines : l'Agglo reprend la main

«  Dans l’intérêt des habitants de l’Agglomération, notre collectivité reprend la main sur la gestion des 3 piscines, avec pour priorité de garantir la qualité de ces équipements publics et la satisfaction des usagers.

Nous devons être exigeants ; nos piscines doivent proposer un accueil chaleureux, des activités variées, des horaires et tarifs adaptés, une hygiène et une sécurité irréprochables»

Yannick Moreau

affiche-piscine-30-juin-21

Une réouverture progressive du 1er au 7 juillet sous les couleurs de l'Agglo

A partir de juillet, l’Agglo reprend en régie directe la gestion de ses 3 piscines. La collectivité assurera l’administration, l’entretien, la sécurité, l’accueil des publics, ou encore les animations… La partie technique sera confiée à l’entreprise Dalkia, retenue après appel d’offre.

 

Les équipes de l’Agglo vous accueilleront à partir du 1er juillet à la piscine des Chirons, du 5 juillet à Aqualonne, du 7 juillet à la piscine du Remblai.

Si la piscine des Chirons ouvrira ses portes au public dès le 1er juillet, des vérifications techniques préalables sont nécessaires entre le 1er et le 4 juillet à Aqualonne et entre le 1er et le 6 juillet à la piscine du Remblai, pour que l’entreprise Dalkia prenne la main sur les machineries et réalise les interventions nécessaires pour garantir la qualité de l’air et de l’eau.

 

1 208 heures/an pour nager et s’amuser

Côté plannings, les ajustements effectués visent à mieux répondre aux attentes des usagers. Le changement essentiel concerne la piscine des Chirons dont les horaires d’ouverture ont été élargis afin de faciliter l’accès à cette piscine qui pratique des tarifs « doux » et dont le bassin est idéal pour l’apprentissage de la natation et pour faire des longueurs.

Nouveaux horaires de début juillet au 29 août :

Aqualonne : 10 h - 19 h

Piscine du Remblai : 10 h - 19 h 30

Piscine des Chirons

  • Lundi et jeudi : 15 h - 18 h
  • Mardi et vendredi : 16 h - 19 h
  • Samedi et dimanche : 9 h - 12 h
  • Mercredi : fermée

 

Des tarifs et des offres accessibles à tous

Côté abonnements et activités, vous aurez l’embarras du choix. Que vous soyez un nageur occasionnel ou régulier, entre les tickets unitaires, les abonnements mensuels ou annuels, vous trouverez facilement LA formule adaptée à vos besoins et envies !

Le plus dur sera de choisir entre les multiples activités proposées : Aqua’Bike, Aqua’Palmes, Long’Côte, Fit’Plage, fitness, balnéothérapie...

Les tarifs pratiqués restent stables, avec une baisse significative concernant les stages de natation. Parce que l’apprentissage de la natation est une véritable priorité pour l’Agglo, les stages d’été (pack de 5 séances) passent de 85 €, en 2020, à 55 €, en 2021.

Si vous avez, à la maison, des Laure et Florent Manaudou en herbe, profitez-en. Ces stages permettent d’allier l’utile à l’agréable et constituent une prévention efficace contre la noyade. Un petit nageur averti en vaut deux !

Les nouveaux tarifs entreront en vigueur le 1er juillet :

 

3 piscines, 3 fois plus de plaisir !

Plonger dans le monde des piscines communautaires, c’est explorer trois univers aussi différents que complémentaires.

Aqualonne promet des expériences ludiques pour toute la famille. Ses toboggans et pentagliss font le plaisir des plus petits... comme des plus grands.

La piscine du remblai est un monde à part. Avec son bassin d’eau salée, ses cours de fitness avec vue sur mer, son jacuzzi, son hammam et son spa : le bien-être par excellence.

Quant à la piscine des Chirons, elle demeure LE site idéal pour apprendre à nager.

Avec ses trois piscines, l’Agglo répond à tous les besoins et chaque nageur peut trouver un bassin à sa mesure.