Les crèches de l'Agglo fêtent les fruits et légumes frais

Semaine vitaminée aux multi-accueils de l'Ile aux enfants et de l'Ile Vertime à l'occasion de la fête des fruits et légumes frais, qui a eu lieu du 11 au 20 juin.
 
Cet événement vient finaliser l'intervention de Frédérique Nivet (diététicienne d'Interfel) au sein de nos structures petite enfance, en complément du travail de sensibilisation mené par les équipes auprès des enfants.
 
Tout au long de cette semaine festive, les professionnels ont mis un point d'honneur à donner envie aux enfants d'apprécier les fruits et légumes frais, par le biais de nombreuses activités : brochettes de fruits confectionnées par les enfants, jeu de loto avec des légumes réalisés au crochet, jeux de société et comptines en lien avec le thème. Les enfants ont pu participer à différents ateliers découverte et dégustation de fruits et légumes de saison, d'herbes aromatiques, de tomates sous toutes leurs formes ou encore de fruits rouges. Les cuisiniers ont proposé des entrées originales permettant aussi la découverte. Et les familles ont également pris part à l'événement en partageant des recettes ou en apportant des livres en lien avec le thème.
 
Une semaine riche en aventures gourmandes !
 
 
Fête des fruits et légumes frais     Jeux légumes    DSCN3213