Enquête transports

L’Agglomération des Sables d’Olonne a décidé de réaliser une enquête sur les déplacements effectués quotidiennement sur le territoire de l’Agglomération. Connaître les habitudes des habitants permettra à l’Agglomération d’organiser et d’adapter au mieux l’usage des transports collectifs, de la marche ou du vélo, mais aussi la circulation et le stationnement sur son territoire. Cette enquête téléphonique aura lieu du 21 septembre au 4 décembre en partenariat avec l’État, le SyDEV et la Chambre de Commerce et de l’Industrie.

Une participation essentielleAffiche Enquête EMC²

Le retour de chaque habitant est important quel que soit le profil de la personne. En effet, le but à terme est que chacun puisse se déplacer aisément sur le territoire avec des infrastructures et transports publics adaptés à ses besoins. Pour cela, l'agglomération a besoin de la participation de tous.

Comment ça fonctionne ?

Le bureau d’étude ALYCE a été chargé de l’enquête. Celle-ci se fera par téléphone. Des logements seront tirés au sort et une ou deux personnes du ménage seront invitées à répondre aux questions de l’enquête. L’objectif est de constituer un échantillon représentatif des habitants du territoire. Ainsi, ce sont environ 1500 personnes qui seront interrogées et ce dès l’âge de 5 ans. Les réponses sont confidentielles et analysées anonymement.