Cyclistes ou non : tous à votre questionnaire !

Cyclistes ou non : tous à votre questionnaire !

Affiche baromètre vélo.JPG

Comment vivez-vous votre quotidien de cycliste ? Pourquoi ne faites-vous pas de vélo aujourd'hui? Le Baromètre des Villes Cyclables vous donne la parole.

Depuis quelques années, le vélo est devenu tendance ! Pour faciliter sa pratique, une enquête nationale intitulée le Baromètre des Villes Cyclables est proposée tous les deux ans aux adeptes de la petite reine.

Pour y répondre, rien de plus simple. Que vous soyez cyclistes ou non, débutant ou averti, il suffit de répondre, avant le 30 novembre, un questionnaire en ligne :

https://barometre.parlons-velo.fr/

Le baromètre permet de définir les zones dangereuses, d’évaluer les infrastructures dédiées au vélo et à la sécurité, etc. mais aussi de mesurer les avancées effectuées au fil des ans.

En 2019, 110 personnes résidant sur l’Agglomération ont participé au baromètre et le territoire a reçu la note de 3,44 sur 6 ce qui correspond à un climat vélo « moyennement favorable ».

Si, cette année, vous êtes 50 à répondre au questionnaire, Les Sables d’Olonne Agglomération aura accès à l’analyse statistique. Un document précieux dont les données peuvent être exploitées dans le cadre du Plan Vélo 2025 et qui permet de mieux répondre à vos attentes de cyclistes.

À vous de répondre et de pédaler !