Tous au zoo !

saimirisUne visite au zoo s’impose pour déconnecter après 2 mois de confinement !

Premier site touristique en termes de fréquentation pour l’Agglo, l’Ecozoo des Sables d’Olonne a accueilli ses premiers visiteurs dès le 16 mai. Et même s’il faut désormais respecter des règles sanitaires strictes, la visite promet toujours la découverte de nombreuses espèces préservées, comme en témoigne Aurélie Guerry, responsable RP du site.

 

A quoi doivent s’attendre les visiteurs ?

AG : « Nos équipes portent toutes des masques et celui-ci est aussi exigé pour les visiteurs de plus de 11 ans. Nous avons établi un parcours de 1.2 km en sens unique pour éviter que les gens ne se croisent. Les animations sont pour l’instant annulées pour éviter les regroupements mais un animateur répond individuellement aux questions des visiteurs. De même, des panneaux avec flash-codes ont été mis en place pour donner des informations concernant les espèces et leur conservation. Le vivarium est fermé, trop exigu pour permettre les règles de distanciation ».

Loriquet de Swainson - Zoo des Sables - SSilhol_Moy def (1)

Comment convaincre les gens de venir au zoo ?

AG : « Tout a été mis en place pour sécuriser les visites. Après plusieurs semaines confinées, ce moment au zoo est vécu pour beaucoup comme un ressourcement, une immersion en pleine nature. Pendant la crise, certains s’interrogeaient sur le monde d’après et la nécessité d’intégrer une dimension écologique à leur quotidien. En partageant nos valeurs, notre engagement pour préserver l’écosystème local et les espèces rares, le visiteur contribue à cette réflexion globale sur l’environnement. Et puis, il faut dire que tous nos collaborateurs ont encore plus à cœur de transmettre leur passion au public, petits et grands ».