Cool Café

Le Cool Café, le bar des jeunes en centre-ville

logo Cool Café
 
cool-cafe-2

Table jeux cool café
 

Ouvert depuis avril 2003, sous l'impulsion de la ville des Sables-d'Olonne, le Cool Café  a été géré, entre 2006 et 2016, par la Communauté de Communes des Olonnes. Il dépend, depuis le 1er janvier 2017, des Sables d'Olonne Agglomération.

Entièrement dédié aux jeunes à partir de 14 ans, ce bar, situé en plein centre-ville, rénové et modernisé en 2013, est à la fois un lieu d'écoute, de détente, de prévention et d'information. L'encadrement est assuré par deux animateurs socio éducatifs, Valérie Cantin et Emmanuel Grange, ainsi que par un éducateur de prévention.

Bar sans alcool, il est aujourd'hui un lieu de rendez-vous incontournable et très prisé où les jeunes se réunissent, pour échanger, jouer à des jeux de société, au billard et au baby-foot ou écouter de la musique... Des livres et des bandes dessinées, à lire sur place ou à emprunter, sont également à disposition. Et dès que les beaux jours arrivent, la terrasse est idéale pour se détendre au soleil.

Des expositions et des animations sont régulièrement organisées, avec la participation d'intervenants extérieurs (spectacle de magie, atelier fabrication de bijoux, projection vidéo, etc...).

Les jeunes peuvent également trouver aide et soutien auprès des animateurs et/ou de l'éducateur de prévention, qui sont disponibles pour les guider dans leurs démarches personnelles (emploi, santé, logement) et les conseiller lorsqu'ils désirent réaliser des projets (vacances, sorties, journées à thèmes, etc.).

Précisions utiles :

  • L'entrée est libre et gratuite, sans adhésion.
  • Les consommations ne sont pas obligatoires.

 

 

C'est ici !