L’Agglo se bouge pour la semaine du Transport Public

semaine du transport publicDu 16 au 26 septembre, a lieu la semaine du transport public dont l’objectif est faire découvrir aux Français leur réseau de transport grâce à des offres promotionnelles et à des actions de sensibilisation sur l’ensemble du territoire. Forte d’une politique de de mobilité ambitieuse axée sur les transports en commun, le vélo et le covoiturage, l’Agglo y participe à nouveau cette année. Une année marquée par la crise sanitaire qui a, malgré elle, fait émerger des réflexions en matière de transports alternatifs. D’où un nouveau format pour cet événement national qui se déroulera sur une semaine contre une seule journée auparavant.

 

Des stands pour repartir incollable en matière de mobilité(s) !

StandDans le cadre de la semaine nationale du transport public et dans la foulée du Défi Mobilité, l’Agglo, via son service transport, et son réseau de transport en commun, Oléane Mobilités, vous invitent à venir sur les stands mis en place dans toutes les communes du territoire (consultez les dates et les horaires ici). De quoi faire le plein d’informations sur les itinéraires en bus, le transport sur réservation ou le covoiturage.

 

Bus et transport sur réservation gratuits le samedi 26 septembre !

transports-estivaux-minibusPour clôturer la semaine, que diriez-vous de prendre le bus ou de faire appel au transport sur réservation ? Pas d’excuse, puisque les deux services vous seront proposés gratuitement par Oléane Mobilités le samedi 26 septembre, toute la journée. Objectif : les essayer et les adopter durablement !

 

Pour en savoir plus : www.oleane-mobilites.fr