Déchèterie : éviter les samedis cet été

Déchèterie Les Sables d''OlonneL'Agglo et le syndicat départemental Trivalis, en charge du traitement des déchets invitent tous les usagers des déchèteries, à venir déposer leurs déchets en semaine pour éviter les samedis pendant tout l’été.

En effet, au cours de la période estivale, la Préfecture de Vendée limite la circulation des camions poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur les routes du département pour prévenir les accidents et améliorer la sécurité routière. Ainsi, six samedis sont concernés par ces mesures : les samedis 16 juillet, 23 juillet, 30 juillet, 6 août, 13 août, 20 août 2022.

Cette interdiction a pour conséquence de limiter la rotation des bennes dans les déchèteries le samedi. Pour cette raison, chacun est encouragé à aller en déchèterie en semaine, du lundi au vendredi, tout au long de l’été. Pour limiter ses déplacements, chacun peut analyser ce qu’il peut donner, ce qu’il peut réutiliser, ce qu’il peut réparer ou faire réparer, avant de s’en débarrasser en déchèterie.

Horaires des déchèteries des Sables d'Olonne, L'Ile d'Olonne et Vairé