4 juillet : le port à sec a ouvert ses racks

Bateau cherche anneau désespérément ! Depuis le 4 juillet, Les Sables d'Olonne Plaisance propose une alternative intéressante aux propriétaires de bateaux de moins de 8 mètres. Jailli de terre en quelques mois, le tout nouveau port à sec est idéalement situé au coeur même de Port Olona, à deux pas de la cale de mise à l'eau. Pratique pour les manoeuvres !

port-a-sec-racks

Port à sec : fiche d'identité

Un port à sec est un "dortoir" pour bateaux à moteurs où chaque embarcation est rangée sur des racks équipés de bastaings en bois qui calent les bateaux sans dommages pour la coque. Le port à sec des Sables d'Olonne Plaisance propose 112 places réparties sur 2 structures disposant chacune de 3 rangées de racks. Ce dispositif a été complété par la création d'un ponton de mise à l'eau de 60 m installé sur la cale réservée aux professionnels. Qui dit manoeuvres, dit aussi équipements adaptés. Port Olona a donc investi dans un chariot élévateur, une remorque et un tracteur. Coût de l'ensemble de l'opération : 500 000 € HT entièrement financés par Les Sables d'Olonne Plaisance.

Service 7 jours sur 7 garanti

port-a-sec-mise-a-leau

Vous souhaitez sortir en mer ? Il suffit d'en informer Port Olona la veille pour le lendemain. Votre bateau sera mis à l'eau en votre présence et amarré au ponton de la cale. Comptez 20 petites minutes pour l'opération. A votre retour, votre embarcation sera prise en charge et retrouvera sa place attitrée. Vous rentrez après l'heure de fermeture du Port ? Nous vous invitons à laisser votre bateau amarré au ponton. Le personnel des Sables d'Olonne Plaisance se chargera de le remonter, dès le lendemain matin, sur son emplacement habituel. Vous avez décidé de sortir avant l'ouverture ? C'est possible ! Vous n'avez qu'à demander à ce que votre bateau soit amené, dès la veille, au ponton.

ZOOM sur les horaires d'ouverture

  • Basse saison (1er octobre au 30 avril) : 9 h 00 à 12 h 00 - 14 h 00 à 17 h 00
  • Moyenne saison (mai, juin et septembre) : 9 h 00 à 12 h 00 - 14 h 00 à 19 h 00
  • Haute saison (juillet et août) : 8 h 00 à 12 h 00 - 14 h 00 à 20 h 00

 

Avantages d'un port à sec

port-a-sec-retour-au-bercail

Grâce au port à sec, finies les contraintes pour le plaisancier ! Ce type d'infrastructure permet de réaliser des économies d'entretien puisque le moteur et la coque sont préservés de l'eau de mer. Les problèmes d'osmose, de carénage et de corrosion sont également vite oubliés ! Argument non négligeable : avec une consommation de carburant réduite, votre bateau est plus performant. Sans compter qu'un abri sécurisé le protège des tempêtes et des risques d'avaries.

Côté port, ce type d'infrastructure permet de libérer des places à flot toute l'année ainsi que pendant les périodes de fortes affluences. Enfin, l'environnement vous dira également "merci" puisque limiter les carénages permet de limiter l'utilisation des antifoulings, particulièrement nocifs pour le milieu marin.

 

Vous êtes intéressé(e) ? Jusqu'au 1er août, vous bénéficiez d'une offre de lancement de moins 5 % sur tout contrat annuel. Le personnel de Port Olona est à votre disposition pour tout renseignements : 1 quai Alain Gerbault - Les Sables d'Olonne - Tél : 02 51 32 51 16 - portolona@orange.fr.

 

TARIFS

 

EN SAVOIR PLUS